juillet 22, 2019

Les formations dans le tourisme restent populaires, découvrez pourquoi

Le secteur du tourisme emploi plus d’un million de personnes, à temps plein ou à mi-temps. C’est l’un des secteurs qui a le moins souffert de la crise économique. Voici un petit guide, pour vous aider à comprendre pourquoi les formations en tourisme sont autant populaires dans l’Hexagone.

Des formations innovantes

La France reste l’une des premières destinations touristiques dans le monde. Le secteur du tourisme semble imperméable aux différents contextes socio-économiques, que le pays a traversé ces dernières années et a encore de beaux jours devant lui. Néanmoins, si les formations en tourisme sont si populaires en France, ce n’est pas seulement à cause de l’état du marché. C’est également grâce à la mise en place des formations innovantes et dynamiques, qui répondent à un besoin précis. C’est pour cela que de nombreuses écoles de formation comme Atlas institut, font passer aux candidats un  bachelor tourisme .

Un bachelor en tourisme permet de se former en 3 ou 4 ans, aux métiers relatifs au tourisme. Vous avez la possibilité d’opter pour de nouvelles branches du tourisme, comme le tourisme sportif ou le tourisme responsable. Il s’agit de nouvelles formations en adéquation avec le contexte du 21ème siècle.

Un cursus en bachelor est rythmé chaque année par des stages fédéraux, qui sont effectués sur quelques semaines. C’est un excellent moyen pour plonger les étudiants très tôt dans les réalités du secteur du tourisme.

Le bachelor en tourisme est réservé aussi bien aux bacheliers qu’aux étudiants qui sont titulaires d’un BTS ou d’un Bac +2.

Chez Atlas Institut, vous pouvez également passer un Master dans différentes branches du tourisme.

Une formation en lien étroit avec la sphère professionnelle

Les formations en tourisme sont très intéressantes, car elles permettent d’offrir aux étudiants des formations en lien direct avec leur futur environnement professionnel.

Chez Atlas Institute, vous avez la possibilité d’effectuer des formations dans des secteurs innovants, comme le tourisme responsable. Il s’agit d’un nouveau type de tourisme, en adéquation avec le respect de l’environnement. Ce tourisme mise sur la responsabilité écologique qui incombe à chaque voyageur. Atlas Institute dispose également d’un Master en e-tourisme.

Il s’agit d’une formation qui permet de gérer des projets de tourismes, en incluant les nouvelles technologies de l’information et de la communication. C’est un volet très important aujourd’hui dans le secteur du tourisme, où on constate une omniprésence des plateformes de location de vacances en ligne.