juillet 22, 2019

Lavandières : une blanchisserie industrielle écoresponsable

Vous avez un restaurant, un hôtel ou une chambre d’hôte ? Veillez à ce que vos linges soient collectés, lavés puis livrés par un professionnel du domaine. Un service 5 étoiles à votre disposition ne peut que faire avancer votre entreprise. De plus, vous devriez avoir une prédilection pour une blanchisserie écologique. Cet article vous présente une blanchisserie avec des services 5 étoiles, mais également un responsable écologique.

Les Lavandières d’Aquitaine : la mission assignée

Les Lavandières est une blanchisserie avec plusieurs années d’expérience. Cependant, le nombre d’années d’expérience ne fait pas à l’unanimité sa particularité. En effet, c’est une entreprise qui s’est engagée avec ferme conviction dans l’écologie. Ainsi, elle veille à ce que la consommation en eau, en électricité et en gaz, soit réduite de façon considérable. Dans la même perspective, elle a nouvellement lancé un système de recyclage d’eau, qui lui a permis d’économiser une bonne quantité. Cependant, depuis plusieurs années, ces actions sur l’environnement, en l’occurrence sur le bassin d’Arcachon, ont été récompensées par Ecolabel Européen. Il en est de même pour sa formule de lavage à 40° et son usage d’OxyGuard 40.

Par ailleurs, la satisfaction du client est très importante pour cette blanchisserie bassin d’Arcachon. De la collecte à la livraison, un service 5 étoiles est assuré par le personnel. Sur le plan social, Les Lavandières s’assurent à ce qu’il n’ait aucune mal compréhension entre le personnel et le client. En effet, « le client est roi », est une véritable loi à respecter.

Les Lavandières d’Aquitaine : les prestations de service

C’est dans la région bordelaise que Les Lavandes s’est installé. Cependant, en plus de Bordeaux, elle a décidé d’élargir ses activités dans deux autres départements : Charente et Charente-Maritime. En effet, ses services consistent à entretenir et à louer des articles textiles, tels que: les draps, les différents types de serviettes (serviettes de bain, serviettes de table), les nappes, etc. À noter que cette prestation est destinée aux hôtels, chambres d’hôtes et restaurants de renommée. Pour d’autres entreprises, la blanchisserie s’occupe des tenues de travail, telles que les pantalons, les chemises, etc. Cependant, tous ces services s’adaptent parfaitement aux exigences du client.

Par ailleurs, pour concerner la qualité de la prestation, la blanchisserie veille à ce que les articles soient propres et bien repassés avant livraison. Cependant, chaque article est entretenu ou lavé en fonction de son type et avec des produits adéquats.

Pour ce qui est de la livraison, la blanchisserie éco responsable a pris les mesures conséquentes pour être aptes à satisfaire les clients. En effet, son installation dans la zone industrielle de St-André de Cubzac, est une stratégie pour pouvoir livrer en temps réel, les clients situés non loin de la Gironde.