juin 25, 2019

Serrure connectée : est-ce vraiment sans risque pour votre maison ?

Vous pensez peut-être que les serrures connectées sont un désastre en matière de sécurité qui ne demande qu’à se produire. Après tout, pourquoi feriez-vous confiance à un appareil connecté à Internet pour la sécurité de votre maison et de tout ce qu’il contient ? Mais, considérons ceci : les serrures sont assez peu sûres en général.

La technologie, est-elle sûre ?

Pour commencer, choisir une serrure à l’ancienne n’est pas si difficile. Si vous effectuez une recherche rapide sur Google, vous rencontrerez, non seulement une tonne de didacticiels expliquant comment le faire, mais vous serez également accueilli par des endroits où vous pourrez acheter vos propres outils de sélection de verrous. Pratiquement, tout le monde peut le faire. Vous pouvez aussi vous procurer une serrure connectée Somfy ici. Alors, pourquoi un voleur aurait-il du mal à trouver le moyen de pirater votre verrou intelligent spécifique, alors qu’il pourrait le récupérer, comme il l’a toujours fait ? Bien sûr, les serruriers font de leur mieux pour utiliser la technologie la plus récente, qui prétend être insensible aux techniques de crochetage.

Une serrure connectée peut être vulnérable

En d’autres termes, le piratage de votre serrure connectée devrait être le moindre de vos soucis, car il est déjà très facile de rentrer chez vous. Les serrures de porte peuvent dissuader un cambrioleur paresseux. Mais, si quelqu’un veut vraiment faire irruption dans votre maison, il va s’introduire dans votre maison. La sécurité de votre serrure intelligente n’entrera probablement jamais dans leurs esprits. De plus, il est fort peu probable que quiconque possédant des compétences impressionnantes en matière de piratage informatique, veuille pénétrer dans votre maison en premier lieu (contrairement à ce que vous voyez dans les films).

Statistiquement, la plupart des cambrioleurs ont tendance à être des adolescents ennuyés du quartier, à la recherche de sensations fortes. En d’autres termes, la plupart des cambrioleurs ne sont pas des pros et ils ne connaissent probablement pas la première chose à propos du piratage d’un verrou intelligent. Il y a, cependant, un problème avec les serrures intelligentes. En fonction du modèle que vous obtenez, vous annoncez aux cambrioleurs potentiels que vous avez dépensé beaucoup d’argent pour des gadgets astucieux, ce qui pourrait indiquer que vous avez probablement dans votre maison, des objets chers prêts à être volés. Cela peut inciter davantage les cambrioleurs à s’introduire chez vous.

En fin de compte, rappelez-vous que vos serrures ne sont pas aussi sûres que vous le pensiez. Si vous êtes vraiment préoccupé par les cambriolages, vous devez également disposer d’un système de sécurité, de caméras vidéo et /ou d’autres équipements de sécurité, pour vous protéger.