octobre 30, 2020

Pourquoi s’équiper d’une toilette japonaise est un acte responsable

En surfant sur internet ou à travers des publicités, on vous renseigne qu’adopter le WC japonais est un acte responsable. Mais vous n’êtes pas convaincu. Vous êtes perplexe. Pour vous, ce n’est qu’une stratégie pour pousser les gens à payer les WC qui ne s’apparentent qu’aux WC classiques. Vous avez raison car lorsqu’on a eu des déconvenues dans le passé, on se méfie de tout désormais. Mais heureusement, vous êtes tombés sur la bonne page. 

Les WC japonais, des WC écoresponsables

Découvrez ici les secrets qui font qu’utiliser le WC japonais est un acte responsable.

Adoubés par plus de la moitié des ménages japonais et Sud Coréens, c’est maintenant que les WC japonais font de plus en plus leur entrée sur le marché français. L’on peut se demander pourquoi ces WC sont-ils adoptés dans ces pays jusqu’à ce point. La seule raison est toute simple : son côté écologique. Savez-vous qu’un français utilise environ 15 kg, soit plus de 22 milliards de rouleaux de papier toilette par an ? De plus pour fabriquer 1 kg de papier toilette, il faut 3 kg de bois, 300 litres d’eau et une quantité importante de produits chimiques. La déforestation accrue et le traitement à outrance des produits chimiques ont des impacts négatifs sur l’environnement. Alors adopter les WC japonais, c’est dire au revoir aux papiers toilettes et transformer votre ‘’petit coin’’ en une expérience unique. En supprimant ainsi l’utilisation des papiers toilettes, vous réduisez considérablement l’impact écologique Inutile de vous rappeler que l’écologie est l’un des défis majeurs que notre génération et celles à venir doivent faire face. Pour ce fait, tous nos actes quotidiens doivent être écoresponsables. Pour nos toilettes, adoptons désormais les WC japonais. C’est un véritable bijou mélangeant technologie, confort et écologie. Ce que l’on oublie souvent, c’est que les WC classiques ont un impact considérable sur la pollution de notre rivière à cause de rejet des déchets dans les canalisations. Adopter alors les WC japonais, c’est désengorger les canalisations et éviter la pollution.

WC japonais, un atout économique en énergie

Les WC japonais, en plus d’être simple, possèdent plusieurs fonctionnalités comme la régulation de la température et de pression d’eau, le système de séchage et de ventilation etc. Compte tenu de sa technologie de pointe, le WC japonais est réputé pour sa moindre consommation énergétique. En principe, une chasse d’eau fait perdre 9 litres d’eau potables. Mais en adoptant les WC japonais, vous réduirez considérablement ce volume d’eau et participant ainsi à la lutte contre la pollution. De plus les WC japonais consomment moins d’électricité.